Les Aéroports algériens
LES PRINCIPAUX AÉROPORTS D’ALGÉRIE
Des plateformes aériennes modernes reliant l’Algérie au monde..
Cette page présente les principaux aéroports algériens, leurs emplacements et leurs spécificités, afin de faciliter vos déplacements et votre organisation de voyage.

Aéroport d'Alger
L'aéroport international d'Alger - Houari-Boumédiène, est un aéroport international algérien, situé sur la commune de Dar El Beïda à 16 km à l'est d'Alger-Centre. D'une capacité de 22 millions de passagers par an, il a accueilli en 2024 plus de 8 millions de passagers.

Aéroport CHLEF
L'aéroport de Chlef - Aboubakr Belkaid est un aéroport international algérien classé comme aéroport mixte, situé à 6 km au nord de la ville de Chlef. Géré par l'EGSA d'Alger, l’aéroport dessert la ville de Chlef et sa région ainsi que les wilayas limitrophes

Aéroport Sétif
L’aéroport de Sétif est un aéroport civil international desservant la ville de Sétif dans la région des Hauts Plateaux, et sa région (wilayas de Sétif et de Bordj-Bou-Arreridj). L’aéroport est géré par l'EGSA de Constantine.

Aéroport Constantine
L'aéroport de Constantine - Mohamed Boudiaf, construit en 1943 pour l'armée américaine, est un aéroport international algérien, situé sur la commune de Constantine à 12 km au sud de la ville.

Aéroport BATNA
L'aéroport de Batna - Mostepha Ben Boulaid (code IATA : BLJ • code OACI : DABT) est un aéroport international algérien, situé sur la commune de Lazrou à 35 km au nord de la ville de Batna.
.



