Aéroport d’Alger: 6.5 M de passagers en 2022 9.5 M en 2024

Le directeur en chef de l’aérogare d’Alger, Mohamed Salah Kouache, a fait savoir que le flux de voyageurs via l’aéroport international « Houari-Boumediene » à Alger devrait atteindre 9,5 millions d’ici 2024. En 2022, l’aéroport a accueilli 6,5 millions de passagers, un nombre qui devrait grimper à 8 millions cette année, pour finalement se situer entre 9 et 9,5 millions d’ici 2024.

Cette augmentation est imputable à l’inauguration et à l’addition de nouvelles routes desservant l’Afrique, l’Europe et les Amériques. Cela transformera l’aéroport en un point de connexion stratégique pour les voyageurs, notamment la communauté africaine voyageant vers l’est, l’ouest et le sud du continent. Le réseau international (47 itinéraires) et domestique (33 destinations) renforcera la position centrale de l’aéroport d’Alger en raison de son emplacement géographique avantageux.

L’introduction des liaisons vers Caracas (Venezuela) et New York (États-Unis), ainsi que le développement des services aéroportuaires, faciliteront les déplacements pour la communauté algérienne, les voyageurs, les passagers, ainsi que pour les acteurs économiques et les touristes. Hadj Said Nadir, responsable des ventes et du réseau chez Air Algérie, a souligné que cette stratégie, mise en œuvre par les autorités supérieures du pays, a entraîné une augmentation de 40% du taux d’embarquement par rapport à 2019, ainsi qu’une augmentation du nombre de voyageurs en transit à l’aérodrome d’Alger.

L’aéroport d’Alger est devenu un carrefour majeur pour les pèlerins en provenance d’Europe se rendant vers les Lieux Saints. En témoigne le transport de près de 2 900 pèlerins vers Djeddah en faisant escale à Alger cette année. Parallèlement à l’ouverture de nouvelles lignes directes, notamment vers l’Afrique, Air Algérie aspire à optimiser sa rentabilité et sa compétitivité en établissant des partenariats avec des opérateurs économiques, nationaux et étrangers, actifs dans le transport de passagers, le fret, le tourisme et les voyages.

Les ventes de titres de transport pour les nouvelles liaisons directes Alger-Addis-Abeba et Alger-Douala débutent ce samedi, en préparation de leur mise en service. Cela portera le nombre de vols d’Air Algérie vers les destinations africaines à 23 vols hebdomadaires.

Location voiture Aéroport d’Alger

Que ce soit pour découvrir les trésors culturels d’Alger, explorer les plages ensoleillées d’Oran, ou vous aventurer à travers les paysages pittoresques de l’Algérie, Alger Location est votre partenaire de confiance. Notre plateforme conviviale vous permet de réserver facilement la voiture ou l’appartement qui correspond parfaitement à vos besoins. Avec une vaste sélection de véhicules et des logements confortables, nous sommes déterminés à faire de votre séjour une expérience mémorable. Faites confiance à Alger Location pour un voyage sans souci et rempli de découvertes inoubliables en Algérie, pour cela il vous sufi de suivre la procédure sur la page Réserver une voiture de notre site.

2 réflexions sur “Aéroport d’Alger: 6.5 M de passagers en 2022 9.5 M en 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *